Domotique

Choisir la domotique pour son habitation ou son lieu de travail, c’est opter pour un plus grand confort de vie, une tranquillité d’esprit, et un meilleur contrôle de sa consommation en énergie.

Parmi ses nombreuses fonctionnalités, retenez que le système domotique vous permettra de :

Surveiller votre consommation, et donc faire des économies d’énergie.
Un écran vous indique, à tout moment de la journée, votre consommation en eau, gaz et électricité de chaque pièce de la maison, la consommation de veille de vos appareils, ainsi que le niveau de production de vos panneaux solaires.

Lorsque vous quittez la maison, vous pouvez faire baisser votre consommation sensiblement d’une seule pression sur une touche qui se chargera d’éteindre l’éclairage, déconnecter les prises de courant et mettre le chauffage en mode éco simultanément.

Commander votre éclairage depuis un point central, fixe ou mobile (sur smartphone ou tablette).
Allumer, éteindre, mais aussi créer différentes ambiances appropriées à chaque occasion.

Chauffer de manière efficace

Se lever le matin et entrer tout de suite dans une salle de bain chauffée, rentrer dans une maison agréablement chauffée? Tout cela est possible avec la domotique.
Grâce au chauffage par zone, vous chauffez chaque pièce de votre habitation séparément et à différents moments de la journée.

Ventiler de façon intelligente

La ventilation d’une habitation est essentielle pour vivre dans un environnement sain.
La maison ne doit pas être ventilée en permanence, c’est pourquoi le système domotique n’enclenche la ventilation que quand elle est nécessaire.

Commander automatiquement les volets, stores et rideaux.
La commande des volets, stores et rideaux au départ du point central vous permet de gérer efficacement la luminosité, la température et l’intimité dans votre habitation.

Protéger votre famille et vos biens de manière optimale.
La technologie domotique offre différentes fonctions de sécurité pour votre habitation, via l’intégration de détecteurs de mouvement, d’une alarme d’effraction ou une touche panique.
Vous partez en vacances ? Une fonction « simulation de présence » dissuadera les éventuels cambrioleurs. En effet, vous pouvez programmer l’allumage occasionnel de lumières, un mouvement de volets afin de donner l’impression que votre maison est habitée même en votre absence.